Afin de traverser cette période en toute sécurité, des mesures de précaution sont mises en place pour le bon déroulement des séances de Shiatsu.
- Venir seul(e) au cabinet, les accompagnants doivent rester à l’extérieur.
- Du gel hydroalcoolique sera à disposition pour la désinfection des mains.
- Chaussures et veste resteront à l’entrée.
- Venir avec un masque quelle que soit sa nature (chirurgical ou en tissu). Si vous n’en avez pas je vous en fournirai un.
- Amener une tenue spécifique pour la séance (pantalon souple, T-shirt à manches longues, chaussettes). Cette tenue après la séance sera mise dans un sac en plastique qui devra rester fermé 2 à 3 jours avant lavage.
- Amener un drap, une serviette et une taie d’oreiller.
- Le paiement par virement est recommandé. Pour les chèques apportez votre propre stylo. Pour un paiement en espèce faire l’appoint.
- Si vous présentez des symptômes suivants ; fièvre, diarrhées, fatigue intense, perte de l’odorat et/ou du goût, maux de tête, ou si vous avez été en contact avec une personne malade ne pas prendre de rendez-vous ou annulez le rendez-vous si il est déjà fixé. Si vous avez des facteurs de risques, merci de le préciser à la prise de rendez-vous.
Mesures d’hygiène complémentaires dans ma pratique:
- Temps d’aération de la pièce de soin entre chaque séance, 30m au lieu des 20mn habituelles et temps de désinfection supplémentaire.
- Nettoyage renforcé des surfaces, fauteuils, accoudoirs, tables de massage, tatami, sanitaires, poignées de portes, sonnette.
- Utilisation d’un drap d’examen à usage unique pour la table de massage et le tatami au sol.
- Mon lavage des mains effectué comme à l’accoutumée entre chaque patient sera renforcé par un temps plus long et sera suivi d’une désinfection au savon hydroalcoolique.
- Diffusion d’huiles essentielles assainissantes, antivirales et antibactériennes.
- Changement de blouse entre chaque rendez-vous et lavage selon les précautions d’usage.
- Pas de toucher ni de pressions au niveau du visage.
Merci pour votre confiance et votre compréhension.
Au plaisir de vous retrouver.
Françoise Kobler